Coinbase : Avis utilisateurs et Infos pratiques à savoir

S’il est taxé du plus grand site d’échange de bitcoin, c’est pour cause. Et la renommée qu’a su imposer cette plateforme américaine s’est construite sur plusieurs années d’expérience et de fiabilité. Notre rédaction s’est intéressée à cette plateforme et a voulu tout vous dévoiler à son sujet à travers cet article de présentation.

Présentation de la plateforme Coinbase

À la base, COINBASE est une entreprise américaine, mais qui est également présente dans une trentaine de pays du monde. Elle a été fondée en 2012 par l’Américain Brian Armstrong. COINBASE est en fait une plateforme dédiée aux différentes activités entourant les crypto monnaies. On peut donc y acheter, échanger ou vendre des Bitcoin.

Être disponible partout

À cause de la rude concurrence qui règne depuis quelques années dans le milieu des plateformes dédiées aux crypto monnaies, COINBASE a eu l’excellente idée de faire en sorte que sa plateforme soit disponible sur la plupart des terminaux informatiques: les PC, les tablettes, mais aussi les Smartphones (via une application).

Pourquoi COINBASE est-elle si réputée ?

C’est à cause des multiples avantages dont bénéficient ses nombreux utilisateurs.

En premier lieu, COINBASE a signé plusieurs partenariats solides avec des institutions financières telles que la NYSE ou encore la BBVA. Ces partenariats lui ont permis de pouvoir mettre en place son système de change. Actuellement sur COINBASE, il est donc possible d’acheter des Bitcoin avec différentes monnaies (euros, dollars, etc.).

Ensuite, pour les utilisateurs Français, COINBASE a pris le soin à ce que son site soit entièrement traduit en Français. Mais en plus de ça, les utilisateurs Français et Européens peuvent utiliser les derniers moyens de payement en vogue (par exemple, carte VISA ou MASTERCARD) lorsqu’ils font des opérations sur le site de COINBASE.

Même si le BITCOIN reste la crypto monnaie la plus en vue du moment, COINBASE a également pris le soin d’apporter satisfaction aux utilisateurs des autres crypto monnaies. C’est ainsi qu’il est possible d’acheter des ETHEREUMS. Les transactions sont sécurisées et les utilisateurs peuvent faire du commerce de BITCOIN entre eux (en les échangeant par exemple).

Au niveau de l’interactivité avec ses clients et utilisateurs, COINBASE a été la toute première plateforme de crypto monnaie à avoir mis en place une vraie ligne téléphonique afin que ses clients puissent joindre son service d’accueil et ainsi obtenir de vive voix toutes les informations nécessaires.

Les points forts de COINBASE

Soucieux de la sensation de sécurité qui doit être transmise aux utilisateurs de sa plateforme, COINBASE a mis un point d’honneur pour mettre en place différentes mesures assurant la sécurité des avoirs de ses utilisateurs.

Pour annihiler les éventualités de hacking, la plateforme vérifie d’abord l’identité d’un utilisateur avant de lui permettre d’avoir un compte. Une fois que cette étape est passée, l’utilisateur peut procéder à des achats ou à des dépôts. La plateforme garantit alors la sécurité de vos transactions ainsi que celle de vos fonds.

Les portefeuilles sur Coinbase

On distingue plusieurs portefeuilles sur COINBASE. Le premier est celui conçu pour « les débutants ». En mode débutant, l’utilisateur ne fait qu’une chose lorsqu’il se connecte sur la plateforme : acheter et stocker ses BITCOIN (autant qu’il veut).

Le second portefeuille a été créé pour les utilisateurs un peu plus expérimentés. À ce niveau, les utilisateurs sont plus aguerris et les sommes plus importantes. Il fallait donc que les actions de ces utilisateurs soient sécurisées. COINBASE a donc mis en place un système de plusieurs signatures et un système de sauvegarde qui permet à ces utilisateurs expérimentés de toujours avoir le contrôle de leur argent, et ce, même si le site de COINBASE venait à être piraté ou à disparaître.

Des inconvénients ?

Si Coinbase est une plateforme sûre, il ne lui est malheureusement pas possible de vous venir en aide si votre mot de passe se fait voler ou hacker sur un site pirate. Elle recommande donc fortement la prudence en ce qui concerne votre mot de passe et conseille à ce propos d’opter pour un mot de passe long.

Par ailleurs, COINBASE ne peut pas non plus donner satisfaction à ses utilisateurs lorsque ceux-ci commettent des erreurs graves lorsqu’ils utilisent sa plateforme. Un exemple de ces erreurs est d’effectuer un virement sans mettre le code référence de ce virement. Dans cet exemple, le virement ne sera simplement pas effectué et Coinbase ne sera nullement tenu responsable de l’oubli de son utilisateur.

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...