Kraken : Avis utilisateurs et infos pratiques

À l’heure actuelle, la nouvelle tendance est à l’utilisation des crypto monnaies. Mais n’est-ce pas encore mieux lorsqu’il existe des espaces pour les avoir en toute sécurité ? Kraken en est un exemple. Nous sommes partis à sa découverte : présentation, atouts, inconvénients, on vous dit tout dans les prochaines lignes.

Kraken : qu’est-ce que c’est ?

Kraken est une plateforme d’opérations autour des crypto monnaies (principalement le BITCOIN). Elle a été créée en 2011 par un Américain du nom de Jesse Powell. Son siège est situé aux États-Unis, plus principalement dans la ville de San Francisco.

Kraken est l’une des plateformes les plus réputées du moment. Et d’ailleurs, statistiquement, elle est la seconde plateforme mondiale en termes de volume. Qu’on soit en Asie, en Europe ou en Amérique, il est possible, et ce, de manière facile, d’utiliser ses différents services.

Comment fonctionne Kraken ?

Kraken est une plateforme sur laquelle différentes opérations autour des crypto monnaies, sont possibles. Si au départ, le BITCOIN était la principale monnaie numérique sur Kraken, aujourd’hui il est possible de trouver et de faire des opérations sur d’autres crypto monnaies. On note pas moins d’une quinzaine de crypto monnaies différentes disponibles sur Kraken. On peut donc à partir de dollars, acheter et stocker la crypto monnaie qui nous intéresse.

En dehors de ces quinze crypto monnaies, il est aussi possible d’effectuer plusieurs opérations financières « traditionnelles » à partir des devises telles que l’Euro, le Dollar Américain, le dollar Canadien, le Yen Japonais, et la livre Sterling. Par exemple : le dépôt et le retrait sur son compte ou encore le transfert d’argent sur le même territoire ou à destination de l’étranger. Selon les pays, les tarifs de Kraken diffèrent.

Comment y avoir accès ?

Kraken promeut directement ses services via son site disponible sur PC, mobile ou ordinateurs de bureau. Une application mobile est même disponible sur iPhone et sur Smartphone.

Les avis des utilisateurs

Kraken enregistre le second plus gros trafic. Selon plusieurs sites d’experts financiers, sa plateforme reçoit pas moins de 400 000 visites chaque jour. Cependant, depuis peu, dû à la saturation du réseau, la plateforme subit quelques bugs et des avis négatifs on peu à peu émergé sur les forums.

La nouvelle interface met aussi un peu de confusion chez les utilisateurs débutants. À part ces deux détails, la plupart des utilisateurs de Kraken sont pleinement satisfaits des services qui leur sont proposés.

Les atouts de Kraken

Le premier point fort de la plateforme Kraken se situe au niveau des commissions qu’elle prélève pour chaque transaction effectuée sur son site ou sur son appli. Kraken a les commissions les plus basses du marché. Ce qui est un avantage pour les utilisateurs, qu’ils soient débutants, intermédiaires ou experts. Il en est de même en ce qui concerne les échanges entre crypto monnaies et monnaies traditionnelles. Là encore, la plateforme a choisi de pratiquer les coûts les plus bas du marché afin de satisfaire sa clientèle.

Au niveau des transactions avec les monnaies traditionnelles que sont le yen, le dollar et l’euro, les dépôts sont carrément et simplement gratuits.

Le niveau de sécurité respecte les normes internationales en cours actuellement. Par exemple : l’authentification à deux facteurs permet de vite détecter les hackers et de les empêcher de nuire. Toujours dans le cadre de la sécurité, Kraken tient à ce que ses utilisateurs sachent que leur argent est en sécurité. Pour cela, il se soumet volontairement à des audits pour prouver la bonne gestion des capitaux qui lui sont confiés.

Les inconvénients

La perfection n’étant pas de ce monde, quelques petits points faibles sont tout de même à noter.

Premièrement : la langue. La plateforme et les applications Kraken sont en langue anglaise et ne sont malheureusement pas traduites en Français ou en Japonais. Ce qui signifie que l’utilisateur doit avoir un bon niveau en langue shakespearienne.

Ensuite, les transactions sont parfois lentes. Un point qui n’arrange pas du tout les affaires des Traders présents sur la plateforme (car c’est grâce à la rapidité de leurs transactions qu’ils gagnent de l’argent). Et enfin, le dernier point faible est le niveau d’interactivité entre Kraken et ses utilisateurs. Si ce niveau devait être noté, il aurait l’appréciation : « faible ».

Au plaisir de vous lire dans les commentaires...

Laisser une réponse

Recherche...