Les Meilleurs sites pour Acheter du bitcoin en toute sécurité

Comment acheter du bitcoinL’univers de la crypto-monnaie devient de plus en plus apprécié que dès le lendemain de la crise de 2008 plusieurs monnaies ont fait leur apparition. Le bitcoin fait partie des tout premiers et des plus utilisés. Ceci accorde progressivement une certaine force à cette catégorie de monnaie électronique. L’objet de ce guide n’est pas de se focaliser sur la part qu’occupe la crypto-monnaie de façon générale ou sur la part du bitcoin à l’échelle mondiale, mais de mettre à portée de tous des outils et moyens permettant de facilement acheter le bitcoin.

Comparatif pour l’achat bitcoin & de crypto monnaies

(Tableau)

Pourquoi faut-il acheter du bitcoin ?

Le sujet est évoqué tout simplement à cause de la complexité qu’il peut y avoir à se procurer du bitcoin. La plupart des sites d’échange de bitcoin ne sont en ligne que récemment et cet univers n’est pas très connu du grand public. Même s’il est vrai que les termes crypto-monnaies, crypto-currency, bitcoin, blockchain reviennent fréquemment sur certains sites et font la une des journaux télévisés, il reste encore du boulot à faire pour que cela puisse bien rentrer dans les habitudes.

Aussi, il faut avouer que pour conforter ce grand public qui constitue aujourd’hui un très grand potentiel utilisateur du bitcoin, la sécurité des transactions sur les plateformes d’échange doit leur constituer un solide gage.

Même si la question sécuritaire est réglée, maîtriser les différentes plateformes dédiées à ce type d’opération et leur mode de fonctionnement est une autre paire de manches. C’est pour cette raison que le classement de ces meilleurs sites d’échange devient un sujet indispensable.

Acheter du bitcoin équivaut au fait d’avoir de la monnaie ou des billets de banque dans son porte-monnaie. Mais mieux encore, cela équivaut au fait d’avoir de l’argent sur son compte en ligne (PayPal par exemple). L’avantage c’est que certaines plateformes de vente en ligne acceptent la crypto-monnaie pour des transactions au même titre que les autres paiements acceptés par ces sites marchands.

Comment acheter des bitcoins à partir de sa carte bancaire ?

Acheter Bitcoin avec carte bancaireIl faut être un habitué de ce domaine pour voir les choses avec une certaine facilité. L’important c’est qu’il est déjà possible d’avoir des bitcoins à partir de carte bancaire. Mais comment ?

Cette opération se fait avec certaines plateformes à travers un système de change ou un système d’achat de devises. Avec une carte bancaire Visa, Mastercard et Carte Bleue, l’on peut avoir à un taux intéressant des bitcoins sur Bitstamp, Coinbase et CoinHouse pour ne citer que ces plateformes. Il existe également plusieurs autres plateformes telles que CEX dédiées à ce genre d’opération. Cette dernière est bien connue et appréciée des utilisateurs.

En revanche, certaines restrictions et consignes doivent être respectées pour protéger ces transactions et mettre les utilisateurs novices à l’abri de la fraude et des opérations de blanchissements surtout lorsqu’il s’agit d’utiliser sa carte de crédit. C’est d’ailleurs pour avoir un œil sur ces opérations que certains garde-fous ont été posés : l’achat des bitcoins sur Coinbase peut être limité jusqu’à 100 € par jour parfois ou être assujetti à la présentation d’une pièce d’identité valide.

Comment acheter des bitcoins avec PayPal ?

obtenir des bitcoins avec paypalLa procédure reste la même sauf que dans le précédent cas l’opération se fera avec sa carte de crédit alors que dans le cas d’espèce l’opération se fera avec son PayPal. Le seul souci c’est qu’il existe très peu de sites d’échange acceptant les achats des bitcoins via PayPal. Les sites les plus connus et les plus fiables que nous avons retenus pour ce genre d’opérations sont entre autres WeSellCrypto et Xcoins.io pour ne citer que ceux-là. D’autres plateformes telles que LocalBitcoins permettent aussi de trouver des bitcoins moyennant PayPal.

Une particularité à souligner à ce niveau c’est que pour l’heure, d’autres plateformes d’échange de bitcoin acceptant le PayPal n’ont pas pu être recensées pour la simple raison qu’il n’y en a pas d’autres.

En effet, cette situation d’une petite minorité de plateformes acceptant PayPal contre le bitcoin s’explique par le fait que dans ce genre de transactions, il peut avoir remboursement.

En clair, le client qui voudrait acheter le bitcoin après l’avoir obtenu peut encore se plaindre auprès du service client de PayPal pour être remboursé.

En revanche, la procédure en soi pour être en possession des bitcoins est bien rapide et WeSellCrypto reste pour le moment la vedette parmi les plateformes d’échange surtout en terme de fiabilité.

Comment acheter des bitcoins avec de l’argent espèce ou avec du transfert ?

Saviez-vous que pour le moment acheter des produits de quelque nature que ce soit moyennant de l’espèce n’est pas complètement mis aux oubliettes ? Pour certains types de transactions, certains clients préfèrent particulièrement acheter avec de l’espèce parce qu’ils savent que le produit sera livré main à main au moment même du paiement, mais surtout à cause du fait que cette transaction sera anonyme.

C’est pareil pour les opérations d’achat du Bitcoin avec du cash. La question qui revient c’est de savoir si le vendeur et l’acheteur peuvent se rencontrer pour effectuer la transaction.

Oui, c’est possible. Il suffit de trouver un site local de vente de bitcoin et le tour est joué. Localbitcoins est bien connu pour ça. Cette dernière est une plateforme réputée pour les échanges physiques entre acheteur et vendeur. Et vous trouverez facilement une personne dans votre arrondissement disponible pour vendre le BTC contre le cash.

Qu’en est-il des transferts ? Il existe une possibilité d’achat du Bitcoin par virement bancaire SEPA. Il faudrait donc que le transfert soit d’abord effectué, ensuite vous pourrez procéder à l’opération d’achat puis finaliser par le retrait de vos bitcoins dans votre portefeuille.

Coinbase offre un très bon service dans ce sens, vous devez y faire un tour. Kraken est également très réputée pour les achats BTC via virement bancaire SEPA.

 

Il existe bien entendu d’autres possibilités d’achat du bitcoin qui n’ont été que brièvement soulignées dans ce guide. Mais, l’essentiel est fourni. Si c’est le fait de rester anonyme qui vous importe le plus, les cartes interactives utilisables aux guichets de bitcoin feront l’affaire ; de même que l’achat sur la plateforme Buysomebitcoins.com uniquement via la Carte Bleue. Vous avez toutes les cartes en main, démarrez alors votre aventure.

Recherche...