Les groupes Telegram à suivre en crypto

Introduction aux groupes Telegram sur les cryptomonnaies

Telegram fait partie des outils les plus utilisés par les amateurs de cryptomonnaies. En effet, ce client de messagerie instantanée open source permet de créer des salons privés ou publics facilement, en bénéficiant d’une absence de modération, ce qui permet d’aborder tous types de sujets.

C’est une fonctionnalité pratique concernant les cryptomonnaies, dont l’utilisation, la détention et le minage sont parfois interdits ou soumis à d’importantes restrictions légales dans certains pays. Ainsi, Telegram permet de diffuser des messages à un large public, quelle que soit la localisation géographique des participants à travers le globe.

Il existe un large panel de groupes Telegram qui traite de cryptomonnaies. Certains sont spécialisés sur un actif particulier (Bitcoin, Ethereum, XR, DOdgecoin), d’autres sur les moyens de générer un revenu passif (mining, staking, masternodes) ou sur le trading en général.

Concernant ce dernier point, les groupes Telegram de trading de cryptomonnaies sont souvent des espaces de partage où sont diffusés les signaux de trading, ces données qui permettent de déclencher des ordres en fonction du comportement d’indicateurs utilisés dans l’analyse technique des cours.

À l’aide des signaux de trading, les internautes peuvent définir leur “stop loss” et fixer les objectifs de points d’entrée et de “take profit”. Les signaux exploitent différents facteurs pour tenter d’optimiser la fréquence de réussite des trades : les actualités, le climat du marché, l’analyse technique et les statistiques.

Comme pour tous les actifs financiers qui s’échangent en ligne, il convient de rester prudent face aux informations que vous pourrez obtenir dans les groupes Telegram liés aux cryptomonnaies.

Si certains internautes annoncent la hausse ou la baisse des cours, prenez vos distances face à ces affirmations : personne n’a la possibilité de connaitre à l’avance l’évolution du marché. Les groupes Telegram permettent de confronter vos analyses techniques avec celles d’autres traders, mais nous vous déconseillons de les utiliser pour copier aveuglément les instructions d’inconnus. Les cours des cryptomonnaies sont réputés pour leur volatilité, vous devez toujours investir selon votre budget, en gérant votre risque de façon autonome.

Comment rejoindre un groupe Telegram de crypto ?

Il existe deux moyens de rejoindre un groupe Telegram : directement sur l’application de votre smartphone ou depuis votre ordinateur.

Rejoindre un groupe Telegram sur smartphone

Tout d’abord, vous devez installer l’application Telegram sur votre smartphone (elle est disponible sur Android et iOS), puis créer votre compte personnel. Dans cette application, utilisez la loupe présente en haut à droite de l’écran pour faire une recherche. Saisissez le thème du groupe que vous souhaitez rejoindre (par exemple “Bitcoin”, ou “Crypto FR”) et validez.

Telegram affichera alors les trois premiers résultats de cette recherche. Cliquez sur l’un d’entre eux pour ouvrir la discussion correspondante, vous pourrez alors rejoindre le groupe en utilisant le bouton “Rejoindre” en bas de l’écran.

Certains groupes Telegram liés à la cryptomonnaie réunissent plusieurs milliers, voire plusieurs dizaines de milliers d’internautes. La fréquence des messages peut donc être trop élevée. Si vous souhaitez éviter les notifications à répétition, utilisez le menu avec les trois points verticaux présents en haut à droite de la discussion.

Vous y trouverez une option “Mettre en sourdine”, que vous pourrez configurer pour une certaine durée ou indéfiniment. Vous continuerez alors de recevoir les messages, sans pour autant être alerté à chaque fois.

Rejoindre un groupe Telegram sur ordinateur

On peut aussi rejoindre un groupe Telegram directement depuis un ordinateur, une application desktop étant disponible sur Windows, Linux et macOS. Tout d’abord, installez ce logiciel sur votre ordinateur.

Ensuite, recherchez des groupes Telegram qui vous intéressent en utilisant votre moteur de recherche favori ou en les sélectionnant parmi notre liste ci-dessous. L’adresse des groupes Telegram est de la forme suivante : t.me/nomdugroupeTelegram.

En cliquant sur ces liens, votre navigateur vous proposera d’ouvrir l’application Telegram Desktop présente sur votre ordinateur. Si vous ne l’avez pas déjà fait, vous devrez synchroniser Telegram Desktop avec l’application présente sur votre smartphone, en vous rendant dans “Paramètres”, “Appareils”, puis en scannant le code QR à l’écran.

Comme sur smartphone, lorsque la discussion de groupe s’ouvre dans Telegram Desktop, vous pouvez confirmer votre adhésion à ce groupe en cliquant sur le bouton “Rejoindre” en bas de la conversation.

Les meilleurs groupes Telegram francophones liés au Bitcoin et aux cryptomonnaies

Fiscalité crypto FR (+6 500 membres)

Fiscalité crypto FR est l’un des plus grands groupes Telegram francophones dédiés aux cryptomonnaies. Il est spécialement prévu pour échanger sur les conséquences fiscales d’une activité économique liée devises numériques (trading, mining, farming). En effet, de nombreux espaces de discussion sur le Bitcoin et les autres actifs numériques ne permettent pas d’aborder ce sujet.

Sur ce groupe, vous pourrez facilement obtenir des réponses à vos questions pour savoir comment déclarer vos gains en crypto, quelles sont vos obligations et quelles sont les moyens d’optimiser vos impôts. De nombreuses interrogations ayant été résolues par les membres de ce groupe, n’hésitez pas à utiliser la fonction de recherche pour vérifier si votre problème a déjà fait l’objet d’un débat.

Fiscalite crypto FR Telegram

Ethereum francophone (+1 300 membres)

Ethereum francophone est un groupe Telegram qui traite de l‘Ethereum, le plus grand des altcoins, et de tout son écosystème (jetons ERC-20, mining, staking). Les membres du groupe y partagent les principales actualités liées à Ethereum, s’entraident au niveau technique et comparent leurs stratégies et leurs objectifs de cours.

Ethereum francophone Telegram

Analyse Technique Crypto (+1 100 membres) –

Sur le groupe Analyse Technique Crypto, les membres partagent leurs analyses de cours en s’appuyant sur des graphiques et divers indicateurs. Très souvent, c’est du Bitcoin dont il est question, les altcoins sont assez rarement évoqués sur cet espace de conversation.

Un robot est configuré pour poster automatiquement et quotidiennement la liste des 10 cryptomonnaies avec la plus forte hausse et la plus forte baisse au cours des dernières 24 heures.

Analyse technique crypto telegram

Somstradamus : daily TA (+450 membres)

Somstradamus est un trader amateur qui possède une bonne expérience du marché des cryptomonnaies. Sur ce groupe Telegram public, il dévoile ses prédictions et publie régulièrement des copies d’écran de ses trades gagnants réalisé sur Binance Futures, le plus souvent avec un effet de levier. Il utilise essentiellement ce groupe Telegram pour promouvoir son offre “VIP”, payante , dans laquelle il partage ses analyses et ses trades en temps réel.

Somstradamus crypto telegram

AT Maniacs (+300 membres)

AT Maniacs est un autre groupe Telegram lié à Somstradamus. Sur ce dernier, il partage les actualités concernant toutes les cryptomonnaies et débat avec ses membres de leurs analyses techniques.

AT Maniacs Telegram

ZeniTech Crypto VIP Signaux (+80 membres)

ZeniTech est un petit groupe Telegram dans lequel sont publiées presque quotidiennement des analyses sur le Bitcoin et de nombreux altcoins. Les messages indiquent généralement des zones d’achat et des objectifs de vente, établis en fonction des supports et des résistances techniques.

ZeniTech Crypto VIP Signaux telegram

Les meilleurs groupes Telegram anglophones liés au Bitcoin et aux cryptomonnaies

Comme souvent dans l’univers des cryptomonnaies, les utilisateurs anglophones sont bien plus nombreux que les francophones. Cela se ressent au niveau de la taille des groupes Telegram, qui est bien plus conséquente pour les salons en langue anglaise. Si vous maitrisez la langue de Shakespeare, nous vous conseillons de jeter un œil aux groupes Telegram suivants.

Crypto Binance Trading – Signals & Pump (+2 950 000 membres)

Le groupe Telegram Crypto Binance Tradingest est spécialisé dans les “pumps”, ces brusques mouvements de cours provoqués intentionnellement par un grand nombre de traders amateurs qui s’accordent pour acheter ou vendre un actif financier en même temps. Cette pratique a été rendue célèbre par Wall Street Bets, un forum de Reddit qui a été à l’origine de la forte hausse de l’action GameStop.

En plus d’actualités et de mèmes liés aux cryptomonnaies, le groupe Telegram Crypto Binance Trading prévient ses membres des pumps à venir sur certains altcoins de faible capitalisation, afin qu’ils puissent participer à ces mouvements. Attention : les pumps sont généralement de très courte durée et les traders qui exécutent leur ordre trop tard ou au marché peuvent perdre beaucoup d’argent.

Crypto Binance Trading – Signals Pump telegram

Crypto Trading Bitcoin

Contrairement à ce que son nom le laisse penser, le groupe Crypto Trading Bitcoin ne traite pas que du Bitcoin, mais aussi des autres cryptomonnaies. On y trouve des actualités, des analyses techniques, du contenu issu des réseaux sociaux et des projections de cours. Le contenu de ce groupe est assez qualitatif : ici, les modérateurs n’incitent pas à l’achat et recommandent aux internautes de faire leurs propres recherches avant d’investir dans les cryptomonnaies.

Crypto Trading Bitcoin Telegram

Crypto World Tina (+600 000 membres)

Crypto World Tina est un groupe Telegram où l’on peut obtenir des signaux de trading et des actualités sur les principales cryptomonnaies que sont le Bitcoin et l’Ethereum. En parallèle, on trouve des messages faisant la promotion d’un service VIP pour participer à des pumps organisés par cette équipe. Certains internautes ayant révélé des problèmes d’arnaques, veillez à ne jamais obéir à un inconnu qui vous demande, sur Telegram, de lui envoyer des bitcoins ou d’autres cryptomonnaies pour obtenir des récompenses.

Crypto World Tina Telegram

Crypto VIP Signal (+240 000 membres)

Crypto VIP Signal est un autre groupe Telegram spécialisé dans la diffusion de signaux de trading. Il présente des analyses techniques sur le cours de Bitcoin et de nombreux altcoins. Nous apprécions le fait que les analyses soient toujours argumentées et que les administrateurs du groupe incitent les membres à réaliser leurs propres recherches et à investir selon un plan qui leur est propre, avec un ratio risque/récompense calculé.

Bien qu’il propose un abonnement payant pour obtenir des signaux plus précis et fréquents, les informations disponibles sur le canal gratuit sont intéressantes et suffisantes pour la majorité des traders amateurs.

Crypto VIP Signal Telegram

ActuBitcoin
Logo
Enable registration in settings - general