Avis Binance 2021 : Comparatif et Avis : Test et tuto complet

Sommaire

Qu’est-ce que Binance ?

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaies. Ce type de plateforme est parfois appelé “exchange”, un diminutif venant de l’appellation anglaise “crypto exchange”. Créée en 2017, Binance s’est rapidement fait une place dans le monde des cryptomonnaies, notamment grâce à des frais attractifs et au grand nombre de devises pris en charge.

Nous vous proposons ci-dessous un tour d’horizon de ce géant des cryptomonnaies : vous découvrirez comment y créer un compte, y déposer de l’argent et y réaliser des opérations de trading. Nous ne manquerons pas de détailler les frais de Binance et les nombreux services offerts par cette plateforme.

Comment fonctionne Binance ?

À l’origine, Binance était un simple service d’échange de cryptomonnaies, où l’on pouvait déposer du Bitcoin pour le transformer en d’autres devises. Cette plateforme s’est développée avec l’arrivée de la finance décentralisée. Elle a largement diversifié son offre en l’enrichissant de services comme le dépôt de devises fiat, le staking, le lending bloqué, le lending flexible, le trading avec effet de levier et les contrats Futures.

La société Binance investit de façon conséquente dans la promotion des cryptomonnaies et la facilitation de son adoption par le plus grand nombre. Elle propose ainsi Binance Academy, un espace où chacun peut apprendre à son rythme grâce à des tutoriels précis et didactiques. Dorénavant, Binance propose même une carte bleue Visa pour réaliser des paiement dans le monde entier en convertissant instantanément des cryptomonnaies en devises fiat !

Comment s’inscrire sur Binance ?

Depuis la page d’accueil de Binance, cliquez sur le bouton “S’inscrire” présent dans le bandeau supérieur pour démarrer le processus de création d’un nouveau compte. Selon vos préférences, vous pouvez opter pour l’enregistrement à partir d’une adresse mail.

Creation compte Binance

Vous êtes invités à définir un mot de passe : il doit être unique (ne pas être déjà utilisé sur d’autres sites Internet) et suffisamment complexe. Nous vous recommandons d’utiliser une combinaison aléatoire de chiffres, de lettres (majuscules et minuscules) et de caractères spéciaux, et de le sauvegarder dans un gestionnaire de mot de passe sécurisé.

Si vous souhaitez un code de parrainage, c’est à ce niveau qu’il faut le saisir. Il permettra à votre parrain de récupérer une partie de vos frais et à vous-même de réaliser des économies.

En cliquant sur “Créer un compte”, une fenêtre de sécurité s’affiche : il faut déplacer la flèche jusqu’à faire coïncider la pièce du puzzle avec l’espace libre.

Verification securite Binance

Vous disposez alors de 30 minutes pour récupérer le code qui a été envoyé à votre adresse e-mail ou à votre numéro de téléphone.

Verification mail Binance

Une fois le code de vérification saisi, votre compte Binance est prêt.

Comment sécuriser l’accès à son compte Binance ?

Les échanges en cryptomonnaies sont enregistrés dans un blockchain (chaine de blocs, en français) publique, qui garantit le côté infalsifiable et irréversible des transactions. Si une personne arrive à mettre la main sur votre mot de passe et qu’elle déplace des fonds depuis votre compte Binance, vous n’aurez aucune solution pour obtenir une réparation financière ! Il est donc crucial de sécuriser au mieux l’accès à votre compte.

Pour cela, Binance offre plusieurs méthodes. Dès que la création de votre compte Binance est confirmée, vous pouvez accéder à votre tableau de bord. La plateforme vous informe que le niveau de sécurité du compte est faible, et vous suggère d’y remédier en choisissant la “Vérification téléphone” ou la “Vérification Google”.

Ajout Securite Binance

Nous vous conseillons d’opter pour la “Vérification Google”. Si vous décidez de passer cette étape pour le moment, vous y retournez depuis le tableau de bord de Binance, en sélectionnant l’onglet “Sécurité” présent dans la barre de la partie gauche de l’écran.

La première étape de la “Vérification Google” consiste à télécharger une application mobile appelée Google Authenticator. elle est disponible sur iOS et Android.

Securite Google Authentificator Binance

À l’aide de Google Authenticator, vous pouvez ensuite scanner le code QR qui s’affiche à l’écran ou copier manuellement le code alphanumérique fourni. Pour terminer la configuration, vous devez vérifier le bon fonctionnement de cette méthode à l’étape 4, en fournissant à la fois le code de vérification envoyé par e-mail et celui présent dans l’application Google Authenticator.

Securite Google code Binance

Cette technique de sécurisation de l’accès est nommée 2 FA, pour “authentification à deux facteurs”. À chaque connexion à Binance, la saisie de ces codes aléatoires sera nécessaire.

En complément, vous disposez d’une méthode pour protéger les communications électroniques officielles de Binance et vous assurez de leur authenticité. Dans l’onglet “Sécurité” de votre tableau de bord, vous trouverez un lien pour paramétrer un code anti-hameçonnage de votre choix. une fois que vous l’aurez personnalisé, ce code anti-hameçonnage sera présent dans tous les messages électroniques envoyés par Binance, afin que vous puissiez facilement différencier les e-mails authentiques et les courriers frauduleux.

Code Anti hameconnage Binance

Comment fonctionne le login sur Binance ?

Pour se connecter à son compte personnel Binance, on utilise le bouton “Connexion” présent en haut de la page d’accueil. On saisit alors l’adresse e-mail enregistrée ou le numéro de téléphone enregistré lors de l’inscription, ainsi que le mot de passe.

Login Binance

Pour s’assurer que la tentative de connexion soit réalisée par un humain, Binance affiche à nouveau la fenêtre de vérification vue lors de l’inscription : il faut déplacer le morceau de puzzle jusqu’à l’emplacement correspondant. Si vous avez sécurisé votre compte à l’aide de l’authentification à deux facteurs, vous devez valider un deuxième niveau de sécurité, en fournissant un code envoyé par mail et celui généré par l’application Google Authentificator.

Login verification Binance

Comment supprimer son compte Binance ?

À tout moment, vous pouvez choisir de supprimer votre compte Binance. Sur ordinateurs, rendez-vous dans l’onglet “Sécurité” de votre tableau de bord. Vous y trouverez une section “Activité du compte”, où vous pouvez cliquer sur le lien “Désactiver le compte”.

Suppression compte Binance

La suppression de compte est également accessible sur l’application Binance disponible sur smartphone, en accédant à son profil (icône dans le coin supérieur gauche de l’écran), puis à la rubrique “Sécurité”. tout en bas, on trouve alors le lien “Désactiver le compte”.

Suppression compte Android Binance

Sachez que la désactivation du compte Binance entraine l’annulation de tous les retraits en attente, la désactivation des fonctionnalités de trading et la suppression des appareils connectés est des clés API. Néanmoins, il reste possible de réactiver un compte suspendu en contactant le service d’assistance de Binance à l’adresse [email protected].

Comment acheter du Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies sur Binance ?

Quelles sont les principales cryptomonnaies que l’on peut acheter sur Binance ?

Binance est certainement la plateforme offrant le plus grand choix de paires à échanger. En dépensant des euros ou des dollars on peut les convertir immédiatement en de nombreuses devises électroniques parmi lesquelles Bitcoin, Ethereum, Bitcoin Cash, XRP, Cardano, Dogecoin, Chainlink, Polkadot, Dash, Litecoin, Stellar Lumens, Tezos et bien sûr en cryptomonnaie créée par Binance : le BNB. Cette plateforme permet d’échanger la majeure partie des cryptomonnaies dont la capitalisation est significative. Elle liste régulièrement de nouvelles paires pour enrichir son offre.

Quels sont les stablecoins proposés par Binance ?

Les stablecoins sont des actifs numériques qui reproduisent la valeur des monnaies fiduciaires comme l’euro ou le dollar américain. La valeur de la plupart des cryptomonnaies fiat. L’inintérêt des stablecoins est donc de fournir une solution pratique pour convertir des cryptomonnaies en une valeur refuge fiable.

Il convient de préciser que dans un certain nombre de pays (parmi lesquels figure la France), la taxation sur les gains réalisés en cryptomonnaies intervient dès lors que ces devises sont converties en monnaies fiat comme l’euro. En convertissant leur portefeuille numérique en stablecoins, les internautes disposent donc d’un moyen de stabiliser la valeur de leur patrimoine numérique, sans être assujetti à l’impôt en vigueur.

Sur Binance, on peut échanger ses cryptomonnaies en plusieurs stablecoins qui reproduisent la valeur du dollar américain :

  • Le Tether (USD)
  • Le Binance USD (BUSD)
  • Le True USD (TUSD)
  • L’USD Coin (USDC)
  • Le Dai (DAI)

Quel est le dépôt minimum à effectuer sur Binance ?

Une fois que votre compte Binance a été crée, vous pouvez directement l’utiliser pour y déposer n’importe quelle quantité de cryptomonnaies déjà possédées sur d’autres échanges ou sur un portefeuille numérique virtuel ou physique.

Si vous souhaitez déposer des euros pour réaliser votre premier achat de cryptomonnaies, vous devez réaliser la procédure de contrôle KYC (Know Your Identity). Pour cela, rendez-vous sur votre tableau de bord, choisissez l’onglet “Paramètres”, puis “Informations de base”. dans la section “Vérification de l’identité”, cliquez alors sur le bouton “Vérifier”.

KYC Binance

Les informations à transmettre à Binance sont le pays de résidence, l’adresse, le nom, le prénom et la date de naissance du titulaire du compte. Une vérification faciale doit être faite pour confirmer l’authenticité des informations. Pour cette dernière, l’utilisateur est invité à transmettre à la plateforme une photo de lui-même, accompagné de sa carte d’identité.

Dès que votre identité aura atteint le niveau de vérification nécessaire, vous pourrez procéder au dépôt de devises fiat depuis un virement bancaire ou un paiement en carte Visa ou Mastercard. Par virement, le dépôt minimum est seulement de 1 € ! Lors d’un paiement en CB, Binance impose de déposer au minimum 15 €.

Comment acheter des crypto monnaies sur Binance ?

Binance a considérablement simplifié la procédure d’achat de cryptomonnaies et offre plusieurs moyens de déposer des devises pour les convertir en Bitcoin, Ethereum, BNB et consorts. Pour accéder au service de dépôt, il suffit de cliquer sur le menu “Acheter des cryptos” dans la barre supérieur.

Achat crypto monnaie Binance

Binance offre plusieurs choix pour transférer des fonds sur la plateforme : le virement bancaire, le paiement en CB et les paiements iDEAL, Advcash et Etana (ce dernier n’étant pas disponible depuis l’application mobile).

Comment acheter sur Binance avec sa carte bleue ?

Le paiement en carte bancaire est très pratique, puisqu’il permet de disposer immédiatement des fonds sur son compte Binance. Ce service est disponible pour les cartes Mastercard et VISA et son coût représente 1,8 % du montant total de dépôt.

Pour en profiter, il faut sélectionner « Carte bancaire » dans les moyens de paiement proposés. Vérifiez bien la devise concernée. Il ne vous reste alors qu’à indiquer un montant et à valider le paiement en fournissant les références de la CB.

Achat CB Binance

Binance fait preuve de transparence sur les frais : dans notre cas, en saisissant un montant de 100 €, on observe que Binance applique des frais de 1,80 €. On recevra donc, sur le compte Binance, un total de 98,20 €.

Comment acheter sur Binance par virement bancaire ?

Bien qu’il s’agisse d’un moyen de transférer des fonds plus lent que le paiement en CB, le dépôt en virement bancaire est souvent privilégié par les utilisateurs de Binance, car la plateforme n’applique aucuns frais sur ce type de dépôt ! En plus, le montant minimum de dépôt passe alors de 15 € à 1 €.

Achat virement Binance

Pour initier un virement bancaire sur Binance, choisissez ce mode de paiement et indiquez le montant à transférer. En cliquant sur « Continuer », une fenêtre s’affiche, elle rappelle que le titulaire du compte bancaire doit avoir la même identité que celui du compte Binance et que le nom du destinataire du virement doit être « Binance ». Ensuite, Binance dévoile les coordonnées bancaires qui doivent être utilisées pour le paiement.

Achat virement BTC Binance

Il est important de saisir le code de référence dans le libellé ou les commentaires du virement. En règle générale, les fonds arriveront sur votre compte Binance dans un délai compris entre 24 et 72 heures.

Comment acheter sur Binance avec PayPal ?

PayPal est un des moyens de paiement en ligne les plus populaires. Cependant, il est rarement accepté par les plateformes d’échange de cryptomonnaies, du fait qu’il permet l’annulation des transactions accidentelles. Binance ne prend pas en charge PayPal, mais il propose de recharger son compte à l’aide d’outils comme iDEAL, Advcash et Etana.

Comment retirer son argent de Binance ?

Pour retirer son argent de Binance et le transférer à nouveau sur son compte bancaire, il faut tout d’abord convertir ses cryptomonnaies en devises fiat, telles que l’euro. Dans la barre supérieure de la page, on clique sur « Trader », puis on choisit « Convertir ». Sur Binance, cet outil est le moyen le plus simple et le plus rapide d’échanger des jetons.

Convertir Binance

Seul le Bitcoin peut être converti en monnaie fiduciaire. Si vous possédez des altcoins, vous devrez donc réaliser une première conversion en Bitcoin, puis une seconde pour les transformer en euros, par exemple. Une fois que vous aurez converti vos cryptomonnaies en euros, vous pourrez accéder à la page de retrait en sélectionnant « Acheter des cryptos » puis en cliquant sur « Retrait ».

Retrait Binance

Le système de retrait est similaire à celui des dépôts. Vous devez d’abord indiquer par quel moyen vous souhaitez réaliser le retrait, puis préciser la somme que vous souhaitez transférer. En choisissant le virement bancaire, des frais fixes de 0,80 € sont appliqués, quel que soit le montant total à envoyer. Le paiement en carte bancaire est également possible. Il est instantané, mais il est soumis à des frais à hauteur de 1 %.

Comment déclarer ses gains sur Binance ?

La gestion de la fiscalité des cryptomonnaies a été modifiée par la loi de finances 2019. Dorénavant, les contribuables sont imposés sur les plus-values générées par leur activité d’achat et de retenue d’actifs numériques. Ce régime prévoit l’application d’un impôt forfaitaire de 30 %, à partir du moment où le volume annuel de cession de cryptoactifs excède 305 euros.

Le contribuable est responsable de calculer les gains ou les pertes réalisés sur l’année, dès lors que les actifs numériques ont été convertis en euro, en dollar ou en n’importe quelle monnaie fiduciaire nationale. Contrairement aux placements boursiers, les moins-values sur les devises numériques ne sont déductibles ni reportables.

Les comptes détenus sur des plateformes d’échange de cryptomonnaie doivent être déclaré au fisc, sur le formulaire 3916bis. Le montant de la plus-value imposable est à saisir dans la case intitulée “plus ou moins-value sur les actifs numériques” présente sur la déclaration de revenus.

Nous vous conseillons de demander l’aide d’un fiscaliste ou d’un comptable dès que vous réalisez plusieurs opérations dans l’année, car vous avez obligation de fournir une annexe détaillant tous les mouvements d’actifs numériques initiés au cours de l’année ainsi que la valeur de votre portefeuille lors des cessions.

Comment trader sur Binance ?

Binance offre plusieurs moyens de trader, adaptés au niveau de tous les internautes. Les débutants se contentent de l’outil de conversion, les connaisseurs peuvent utiliser le trading fondamental et les experts ont accès au trading sur marge avec effets de levier.

Y a-t-il un montant de trade minimum sur Binance ?

Binance permet de trader des centaines de paires différentes. Pour chacune d’entre elles, la plateforme applique un montant minimum et maximum de transaction, ainsi qu’un montant minimum de l’ordre. Toutes les valeurs sont répertoriées sur la page « Règles du trading ».

Regles du trading Binance

Elles sont séparées en quatre catégories :

  • Les marchés BNB
  • Les marchés BTC
  • Les marchés Alts (ETH, TRX et XRP)
  • Les marchés FIAT ( EUR, USDT, BUSD, USDC, TUSD, DAI, GBP,…)

A titre indicatif, vous retrouvez ci-dessous les montants minimaux de transaction pour les paires les plus populaires :

  • BTC/USDT : 0,000001 BTC
  • ETH/USDT : 0.00001 ETH
  • BNB/USDT : 0.001 BNB
  • ETH/BTC : 0,001 ETH
  • BNB/BTC : 0,01 BNB

Comment fonctionne le Stop Limit sur Binance ?

Les fonctionnalités de trading de Binance permettent d’acheter des cryptomonnaies grâce à trois types d’ordres différents :

  • L’ordre au marché, qui est exécuté immédiatement au prix actuel du marché. C’est le type d’ordre à réaliser lorsque l’on veut rapidement obtenir un actif. Le prix d’achat et les frais sont plus élevés.
  • L’ordre à cours limité, qui est placé dans le carnet d’ordres à un prix déterminé par l’acheteur. La transaction n’est effective que lorsque l’actif atteint le prix limite fixé. On utilise ces ordres pour acheter un actif à un prix inférieur ou le revendre à un prix supérieur à son cours actuel.
  • L’ordre stop-limit, qui possède à la fois un prix stop et un prix limite. Lorsque le prix stop est atteint, un ordre à cours limité est automatiquement déclenché. Il est possible de définir la même valeur pour le prix stop et le prix limite, mais en général on préfère les décaler légèrement. Pour optimiser un ordre d’achat, on fixe un prix stop inférieur au prix limite. À l’inverse, le prix stop est supérieur au prix limite dans le cas d’un ordre de vente. Ainsi, on augmente la probabilité que l’ordre à cours limité soit passé dans la foulée du déclenchement du stop-limit.

On accède à la création d’ordres depuis l’interface de trading de Binance, via le menu « Trader », puis « Fondamental ». Dans notre cas, on affiche la paire BTC/USDT.

Acces trading Binance

Dans la partie centrale de l’écran, on observe le graphique de la paire BTC/USDT et un espace permettant de réaliser des ordres d’achat et de vente. Les trois types d’ordres sont disponibles. Cliquez sur « Stop-Limit » pour paramétrer un ordre stop à cours limité.

Stop limit Binance

Puisque le BTC évolue à 47 850 $ au moment de la rédaction de cet article, on peut réaliser l’ordre d’achat suivant :

  • Stop à 47 500 $
  • Limit à 47 520 $
  • Amount (quantité) à 0,1 BTC, par exemple.

Ainsi, l’opération va apparaitre dans le carnet d’ordres dès que le Bitcoin baissera au niveau des 47 500 $. L’achat sera effectif à partir du moment où il atteindra à nouveau 47 520 $. Lorsque l’utilisateur clique sur « Acheter BTC », Binance affiche une fenêtre de confirmation, dans laquelle il indique que si le prix du Bitcoin atteint 47 500 $, alors un ordre d’achat de 0,1 BTC à un prix de 47 520 $ sera placé.

Binance ne permet pas de fixer un SL (Stop Loss) ni un TP (Take Profit) au moment de l’enregistrement d’un ordre. Il faut donc réaliser un ordre d’achat ou de vente, puis vérifier les ordres ouverts, qui s’affichent en bas de l’écran. On peut alors modifier leurs conditions de déclenchement en indiquant une valeur de Stop Loss et de Take Profit.

Comment fonctionnent les wallets ou portefeuilles de cryptomonnaies sur Binance ?

Binance sépare les comptes des utilisateurs en plusieurs portefeuilles :

  • Le portefeuille Spot
  • Le portefeuille Margin
  • Le portefeuille Futures

Le portefeuille Spot est celui qui permet d’utiliser les outils de trading classiques (conversion, trading fondamental, trading avancé) pour acheter ou vendre des cryptomonnaies simplement. C’est le portefeuille qui répond à la majorité des usages des utilisateurs débutants.

Le portefeuille Margin offre davantage de fonctionnalités et se dédie aux utilisateurs avancés. Il permet d’emprunter des cryptomonnaies pour augmenter le montant des positions, grâce à la marge croisée 3x ou à la marge isolée 10x.

Le portefeuille Futures est le plus complet, il répond aux besoins des traders les plus expérimentés. Il est le seul à donner l’accès aux effets de levier les plus élevés (jusqu’à 125x) et à la vente à découvert, qui permet de parier à la baisse sur le cours des cryptomonnaies.

Compte Futures Binance

Par défaut, le portefeuille Futures est fermé pour éviter les risques liés au trading de contrats à terme. Pour utiliser Binance Futures, vous devez activer votre portefeuille Futures depuis votre compte. Un clic sur le bouton « Ouvrir maintenant » suffit à activer le compte Futures et à confirmer que vous avez pris connaissance des risques encourus par cette activité. Puisque votre portefeuille Futures est neuf, il est vide. Vous devez l’alimenter en réalisant un transfert depuis un autre portefeuille (Spot ou Margin).

Compte Futures transfert Binance

À tout moment, vous pouvez réaliser des transferts entre vos portefeuilles Spot, Margin et Futures. Aucuns frais de transaction ne sont facturés lors des mouvements internes à votre compte Binance. Vous pouvez aussi transférer, gratuitement, des devises vers le portefeuille d’un autre utilisateur de Binance.

Comment fonctionnent les Futures sur Binance ?

Binance Futures est la solution de trading de contrats à terme de la première plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde. Elle offre aux traders avancés des outils spécifiques comme les leviers pouvant atteindre 125x et la possibilité de parier à la hausse (long) ou à la baisse (short) sur une grande variété de cryptomonnaies.

Cet espace n’est pas recommandé pour les débutants en trading, car les effets de levier augmentent considérablement le risque de perdre rapidement son argent. Les utilisateurs des Futures de Binance doivent savoir gérer leur risque en ne misant que d’infimes portions de leur capital.

Les marchés des cryptomonnaies étant très volatils, la prise de position sur ces actifs en s’appuyant sur un effet levier 125x doit être réservée aux utilisateurs les plus expérimentés. Vous accédez à l’interface de Binance Futures en cliquant sur le menu “Dérivés” de la barre supérieure, puis en sélectionnat Futures USD-M.

Acces Futures Binance

Les Futures sont des produits dérivés basés sur les cryptomonnaies qu’elles représentent. Certains Futures sont perpétuels, d’autres ont une date d’expiration bi trimestrielle. Voyons dorénavant comment fonctionnent les ordres avec effet de levier.

Interface Futures Binance

Ici, le levier est défini sur “20x” et le cours du Bitcoin est à environ 47 900 $. Dans la colonne à droite de l’écran, on peut placer un ordre. On voit qu’en créant un ordre au marché d’une valeur de 1 BTC, le coût de la transaction serait d’environ 2 400 $, soit, 20 fois moins que le prix réel. Ainsi, le trading avec effet de levier permet de prendre position avec des montants supérieurs à ceux dont on dispose.

Lorsque l’on crée un ordre d’achat avec un levier de 20x, si l’actif gagne 10 %, alors on gagne 200 % de la mise. A l’inverse, avec la même valeur de levier, il suffit que l’actif baisse de 5 % pour perdre 100 % de la mise et voir sa position fermée.

En utilisant un levier de 125x en achat, il suffit que la valeur de l’actif perde 0,8 % pour liquider entièrement sa position ! C’est pourquoi les Binance Futures et l’utilisation des leviers élevés ne doivent être utilisés que par des traders confirmés.

Comment fonctionne le Margin sur Binance ?

Le Margin Trading, ou trading de marge , est un outil de trading mis à disposition par Binance, pour ceux qui souhaiteraient emprunter afin d’augmenter le montant de leurs ordres pour des positions longues et courtes. Deux types de trading de marge sont proposés sur cette plateforme :

  • Le trading de marge croisé 3x : il permet d’obtenir un levier 3x en empruntant deux fois la mise de l’utilisateur. Les actifs sont partagés entre toutes les positions.
  • Le trading de marge isolé 10x : il permet d’obtenir un levier 10x en empruntant neuf fois la mise de l’utilisateur. La position est indépendante pour chaque paire de trading.

Le trading sur marge permet d’obtenir des profits plus importants en cas d’ordre gagnant, sans avoir à transférer une grande quantité d’argent sur son compte Binance. Cependant, il comporte des risques, car de la même manière, les pertes sont multipliées par l’effet de levier.

Puisque l’utilisateur emprunte des cryptomonnaies lors du passage de ses ordres, il doit les rembourser en ajoutant un taux d’intérêt qui dépend du type de marge, de la devise et du niveau VIP.

Les intérêts sont ajoutés quotidiennement.

Pour accéder au trading de marge, cliquez sur le menu “Trader” en haut de l’écran, puis choisissez “Marge”.

Acces Margin Binance

Lors du premier accès à l’espace de trading sur marge, l’utilisateur doit répondre à dix questions pour vérifier qu’il ai les connaissances suffisantes pour commencer à emprunter des cryptomonnaies pour faire du trading.

Questionnaire Margin Binance

Pour réaliser des ordres de trading sur marge, il faut au préalable avoir transféré des devises sur son portefeuille Margin. On peut alors choisir entre la marge croisée 3x ou la marge isolée 10x. Les mouvements d’achat ou de vente de cryptomonnaies peuvent se faire en mode normal, en remboursement ou en emprunt automatique.

Interface Margin Binance

Comme les Futures, le trading sur marge est réservé aux traders hautement qualifiés, capables de bien gérer le risque de perte de capital. Les opérations à effet de levier peuvent amplifier leurs bénéfices sur les transactions réussies, mais aussi liquider plus rapidement les positions en perte.

Quels sont les frais de Binance ?

Les frais de retrait sur Binance

Sur Binance, les frais de retrait varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Pour un paiement par virement bancaire SEPA, Binance applique des frais fixes de 0,80 €.
  • Pour un paiement immédiat en CB, Binance applique des frais correspondants à 1 % du montant total transféré.
Frais Retrait Binance

Les frais de dépôt sur Binance

Sur Binance, les frais de dépôt varient en fonction du moyen de paiement choisi :

  • Lors d’un dépôt en CB, Binance applique des frais correspondants à 1,8 % du montant total transféré.
  • Les dépôts par virement bancaire SEPA sont totalement gratuits
Frais Depot Binance

Les frais sur les trades sur Binance

En complément des frais prélevés lors d’un dépôt ou d’un retrait, Binance applique aussi des frais sur tous les échanges réalisés au sein de la plateforme. En comparaison avec les autres services d’échange de cryptomonnaies, les frais sur les transactions de Binance sont souvent parmi les plus faibles.

En trading Spot, les frais sont de 0,1 %. Ils sont diminués de 25 % dès lors que l’utilisateur choisit de les payer en BNB. D’autres réductions s’appliquent en fonction du volume mensuel de transaction, mais elles nécessitent un volume d’échange très important (plus de 50 BTC échangés sur les 30 derniers jours).

En trading de Futures USDT, les frais dépendent du statut du trader. Lorsqu’il place un ordre qui n’est pas exécuté immédiatement (et qui est donc inséré au carnet d’ordre), on dit qu’il fournit de la liquidité au marché, il est donc “maker”. Lorsqu’il exécute un ordre au marché, il consomme la liquidité du carnet d’ordres et est alors “taker”.

Les frais sur les trades des Futures en USDT sont de 0,02 % pour en tant que maker et 0,04 % en tant que taker. Là encore, les frais sont dégressifs lorsque les traders échangent un grand nombre de volume de BTC chaque mois ou lorsqu’ils possèdent suffisamment de BNB.

En trading de Futures Coin-M, les frais dépendent aussi du statut du trader. Binance récupère 0,015 % du montant de la transaction en maker et 0,04 % en taker.

Avis sur les applications mobiles de Binance

Les applications mobiles de Binance disponibles sur l’Apple Store (iOS) et sur Google Play Store (Android) sont similaires. Elles offrent toutes les deux la possibilité d’échanger, depuis n’importe où et en quelques mouvements de doigts, des centaines de cryptomonnaies. On peut y gérer les transactions depuis les portefeuilles Spot, Marg et Futures.

Binance Android Pro

Ces applications mobiles sont pratiques pour gérer ses investissements en cryptomonnaies sans ordinateur, mais leur interface peut rebuter les novices. Entre la variété de paires disponibles, les différents marchés, les types de trades et les portefeuilles, les néophytes ont de quoi se sentir perdus.

C’est pourquoi Binance a intégré à son application mobile un mode “Lite”, accessible à la fois sur iOS et Android. Pour y accéder, cliquez sur l’icône de votre profil, dans le coin supérieur gauche de la page d’accueil,. Vous pourrez alors déplacer le curseur vers la droite pour exécuter l’application Binance en mode simplifié.

Binance switch

Lorsque le mode “Lite” est activé, l’interface de l’application est largement épurée, pour ne présenter que les principales devises et un bouton central permettant de réaliser des achats, ventes, dépôts et conversions. C’est un mode qui correspond parfaitement aux investisseurs débutants, qui n’ont pas besoin de trading sur marge, des Futures ni de connaitre le carnet d’ordre.

Binance Lite

Les points forts de l’application mobile Binance sont :

  • La réalisation d’échanges de cryptomonnaies directement depuis un smartphone.
  • L’accès à plusieurs dizaines d’altcoins.
  • L’adaptation au niveau de ses utilisateurs, grâce aux modes Lite et Professionnel.

Les points faibles de l’application mobile Binance sont :

  • Les graphiques qui manquent de précision.
  • L’impossibilité d’utiliser des indicateurs et des outils d’analyse technique (RSI, MACD, Fibonacci).

Les autres services de Binance

Avis sur la cryptomonnaie de Binance, le BNB

Le BNB est aussi appelé Binance Coin. Il s’agit d’une cryptomonnaie créée par cette plateforme sous forme de tonkens ERC20 utilisant le réseau Ethereum. Dorénavant, les BNB sont des tokens BEP-2 qui circulent sur la blockchain propre à Binance : la Binance Chain. A l’origine, Binance a émis 200 millions de BNB, mais la plateforme brûle chaque trimestre des millions de BNB pour réduire, à terme, l’offre totale à 100 millions de BNB.

Binance incite ses utilisateurs à posséder des BNB, en leur offrant des réductions sur les trades lorsque les frais sont payés dans cette devise. De plus, un nombre croissant de boutiques en ligne accepte le BNB comme moyen de paiement.

Enfin, plus un utilisateur de Binance possède de BNB et plus il a le droit à des tickets de loterie qui lui permettent d’investir dans les projets d’ICO (Initial COin Offering), qui sont généralement des investissements à la rentabilité très élevée. Pour rendre son BNB toujours plus intéressant pour les traders et les investisseurs, Binance dévoile régulièrement de nouveaux cas d’utilisation de cette devise.

Avis sur la Binance Smartchain BSC

La Binance Smart Chain est une blockchain annexe de la Binance Chain, créée à l’origine par la plateforme pour supporter les échanges BNB. La SBC ajoute de nouvelles fonctionnalités, elle est notamment compatible avec les contrats intelligents de la finance décentralisée.

Pour les utilisateurs, elle offre surtout l’avantage de réduire considérablement les frais de transaction. En comparaison avec la blockchain Ethereum, la BSC permet de réaliser des transactions à des tarifs 30 fois plus faibles ! En générale, les mouvements sur la BSC sont facturés, au maximum, quelques dizaines de centimes.

Depuis son lancement le 1er septembre 2020, la Binance Smart Chain voit son nombre d’adresses uniques et de transaction quotidiennes augmenter régulièrement. Depuis février 2021, elle gére chaque jour davantage de transactions que la blockchain Ethereum !

Avis sur le staking Binance

Le staking consiste à bloquer de la cryptomonnaie pendant une certaine période afin de participer au travail de sécurisation de la blockchain, sur le principe de la preuve d’enjeu. L’utilisateur qui “stake” ses cryptomonnaies est récompensé en recevant une quantité de devises qui dépend de la durée du staking et du montant total bloqué pendant cette période. Sur Binance, on accède au staking en cliquant sur le menu “Finance”, puis en choisissant “Binance Earn”.

Binance Acces Staking

Binance Earn propose plusieurs solutions de conservation des cryptomonnaies : en épargne à conditions flexibles, en épargne à conditions fixes, en staking. Le staking de cryptomonnaies offre un rendement nettement meilleur que celui des livrets d’épargne traditionnels. On trouve facilementdes devises à “staker” qui génèrent entre 7 % et 15 % d’intérêts annuels.

Binance Staking

Le staking à conditions fixes consiste à déposer un certain montant de cryptomonnaies pour une durée définie (par exemple : 30 jours). Dans ce cas, les intérêts ne sont générés qu’à la fin de la période. L’utilisateur est libre de récupérer ses fonds quand il le souhaite, mais s’il retire ses cryptomonnaies avant la fin de la durée définie initialement, il ne récupèrera pas les intérêts.

Le staking à conditions flexibles génère des intérêts quotidiennement et ne nécessite pas de définir une durée minimale de blocage des cryptomonnaies. L’utilisateurs peut les retirer à n’importe quel moment sans perdre les intérêts accumulés.

Avis sur le lending Binance

Le lending consiste à prêter des cryptomonnaies à une plateforme, l’échange d’intérêts qui dépendent du montant envoyé et de la durée du prêt. Là encore, il existe deux types de lending : le lending verrouillé et le lending flexible. Le premier est plus contraignant, mais il propose des taux d’intérêts plus élevés. En augmentant la durée d’un lending verrouillé, on bénéficie de taux d’intérêts plus importants.

Binance Lending

En épargne flexible, on peut activer le “Transfert Automatique”. Si vous avez l’habitude de posséder l’une de ces devises dans votre compte Binance, nous vous recommandons de déplacer le curseur pour valider cette option. Ainsi, la plateforme déplacera automatiquement les devises concernées dans ce dispositif d’épargne, pour qu’elles génèrent des intérêts. En cas de besoin, vous pourrez retirer immédiatement les fonds déposées.

Avis sur la Binance Card, la carte bleue de Binance

Depuis septembre 2020, la carte Visa Binance est disponible pour les résidents de l’Union européenne. Comme n’importe quelle carte bancaire, elle est acceptée dans des millions d’établissements de commerce. Ce n’est qu’au moment de l’achat que les cryptomonnaies présentes dans le portefeuille Spot sont transférées en monnaie fiduciaire afin de réaliser le paiement.

Comment se procurer la Binance Card ?

Pour commander la CB de Binance, cliquez sur le menu “Finance” puis sélectionnez l’option “Carte Visa de Binance”.

Binance Acces CB

Le processus de demande d’une carte Visa Binance est très explicite, puisqu’il suffit de cliquer sur le bouton “Commander maintenant”. Vous serez ensuite invité à valider une déclaration de consentement de la vérification de vos informations personnelles, une étape pour encadrer les activités bancaires.

Binance Demande CB

Vous pouvez choisir la manière dont votre nom s’affiche sur la carte Bleue physique. Vous devrez ensuite compléter un formulaire pour indiquer votre adresse postale complète, afin de confirmer l’envoi de ce moyen de paiement par courrier.

Quels sont les avantages de la Binance Card ?

La Binance Card offre plusieurs avantages intéressants. Tout d’abord, elle est entièrement gratuite ! Ensuite, elle permet de conserver le plus longtemps possible ses épargnes sous la formes de cryptomonnaies, pour ne les convertir en devises fiat qu’au moment où l’utilisateur a besoin de réaliser un paiement en carte bancaire.

Binance avantages CB

Le principal avantage de la Binance Card concerne le cashback qui est généré à chaque achat effectué avec la carte. Chaque jour, Binance calcule le montant total des dépenses effectuées et en rembourse un pourcentage, sous forme de BNB, sur le portefeuille Spot de l’utilisateur.

Les pourcentages de récompense sont associés à différents niveaux, atteints en fonction de la quantité de BNB stakée sur le compte Binance de l’utilisateur depuis au moins 30 jours.

  • Le niveau 1, qui ne requiert aucun BNB staké, donne droit à 1 % de cashback.
  • Le niveau 2 requiert au moins 10 BNB stakés, pour donner droit à 2 % de cashback.
  • Le niveau 3 requiert au moins 50 BNB stakés, pour donner droit à 3 % de cashback.

Cette grille progressive est déclinée en 7 niveaux. le dernier niveau impose de staker au moins 6 000 BNB, pour obtenir 8 % de cashback sur tous ses achats.

Qu’est-ce que le Binance Launchpad ?

Binance Launchpad est un espace dédié à la promotion de nouveaux tokens. Les projets innovants disposent ainsi d’une vitrine pour gagner en notoriété auprès des utilisateurs de la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies au monde.

Pour être présenté sur cet espace, un nouveau token doit faire l’objet d’une validation par Binance. Il gagne ainsi en crédibilité et provoque l’engouement des utilisateurs, qui peuvent être les pionniers de cet outil et ainsi en tirer un maximum de bénéfices en cas d’adoption par le plus grand nombre.

Binance Launchpad

Le Launchpad Binance a connu un franc succès, puisque de nombreux projets ont connu une importante hausse de leur valorisation dans les heures ou les jours qui ont suivi leur disponibilité sur la plateforme. Pour éviter la frustration de nombreux utilisateurs qui ne parvenaient pas à obtenir des tokens à temps, Binance a modifié les règles de ce système.

Dorénavant, l’accès aux tokens du Launchpad Binance est réservé aux utilisateurs qui “stakent” des cryptomonnaies dans le Launchpool pendant une durée imposée, appelée “période de farming”. en règle générale, les devises acceptées sont celles créées par Binance : le BNB, le BUSD ou le BETH. ce staking est récompensé de deux manières :

  • Par des intérêts correspondants à un pourcentage du montant investi.
  • Par une récompense en jetons issus du nouveau projet en question.

Grâce au Launchpad Binance, les utilisateurs peuvent recevoir une certaine quantité de tokens avant même qu’ils ne soient listées et échangeables sur la plateforme. Ainsi, ils peuvent être parmi les premiers à les vendre dès leur référencement afin de tirer un bénéfice intéressant. Nous devons préciser que très souvent, les jetons nouvellement intégrés à la plateforme Binance font preuve d’une extrême volatilité.

Avantages et inconvénient de la plateforme Binance

Avantages
  • Plus de 180 cryptomonnaies disponibles
  • Plus de 500 paires de trading
  • Bon niveau de sécurité
  • Frais de trading maxi de 0,1 %
  • Application mobile adaptée aux débutants ‘mode Lite) et aux connaisseurs (mode Pro)
Inconvénients
  • Plateforme d’échange centralisée
  • Pas de régulation
  • Difficulté d’utilisation du site Web pour les débutants
  • Manque d’outils d’analyse technique
  • Impossible de tester le trading avec des fonds virtuels

Tout savoir sur la société Binance

Historique de la société Binance

Malgré son omniprésence sur le marché des cryptomonnaies, la société Binance est relativement jeune, puisqu’elle a été fondée en 2017. Elle est basée à Hong-Konget a pour fondateur et PDG Zhao Changpeng, qui et souvent désigné par “CZ” sur les sites d’actualités et les réseaux sociaux. Le nom de Binance vient de la concentration entre les mots anglais “Binary” et “Finance”.

Binance a rapidement su attirer un grand nombre d’utilisateurs, grâce à ses frais contenus et au grand nombre de devises disponibles sur la plateforme. Quelques mois après sa création, dès mars 2018, Binance est devenue la plus grande plateforme d’échange de cryptomonnaies en volume de trading, avec 7,9 millions d’utilisateurs.

  • En juillet 2018, Binance a acquis Trust Wallet, un portefeuille numérique logiciel.
  • En janvier 2019, Binance a signé un partenariat avec Simplex pour permettre à ses utilisateurs d’acheter des cryptomonnaies avec leur carte bancaire, directement sur Binance.
  • En avril 2019, Binance lance Binance Dex, une version décentralisée de son échange de cryptomonnaies.
  • En septembre 2019, Binance a dévoilé son interface dédiée au trading de contrats à terme avec effet de leviers : Binance Futures.
  • En avril 2020, Binance acquiert Coinmarketcap, l’un des sites les plus populaires pour les usagers de cryptomonnaies.
  • En juin 2020, Binance autorise les dépôts en euro par virement SEPA.
  • En septembre 2020, Binance officialise le lancement de la Binance Smart Chain, faite pour supporter les contrats intelligents et pour offrir des frais de transactions les plus bas possible.
  • En octobre 2020, Binance dévoile Binance Earn, un moyen de réaliser du staking et du lending de cryptomonnaies directement depuis l’écosystème de Binance.

Le service client Binance

Binance a mis en place un service client disponible 24h/24 et 7j/7 en décembre 2018. À l’origine, ce centre d’assistance n’était disponible qu’en chinois. Aujourd’hui, il existe en une dizaine de langues, parmi lesquelles figure le français.

Sur le site internet de Binance, le centre d’assistance prend la forme d’une FAQ, qui explique le fonctionnement de tous les outils de l’écosystème de Binance : les fonctionnalités du compte, les dépôts et retraits de cryptomonnaies, le trading, les produits dérivé, la sécurité et les conditions d’utilisation. Il est complété par un espace dédié aux annonces, où Binance communique sur les nouvelles devises listées, les actualités et les mises à jour de la plateforme.

Enfin, pour obtenir une assistance en direct, on peut communiquer avec un assistant via le chat-bot présent sur toutes les pages du site (bouton jaune dans le coin inférieur droit) ou sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter.

Le programme de parrainage Binance

Le programme de parrainage de Binanceprévoir d’accorder une réduction du montant de frais de trading pour les filleuls et d’offrir aux parrains une commission sur chaque trade réalisé sur les marchés Spot et Futures. Pour parrainer un nouvel utilisateur, une personne doit lui communiquer son identifiant Binance, qui doit être saisi au moment de l’inscription du filleul sur la plateforme.

Les taux de réduction et de commission dépendent du marché utilisé et du nombre de BNB possédés par le parrain :

  • En marché Spot, un parrain qui détient moins de 500 BNB possède un taux de parrainage de 20 %. Il peut choisir de partager ce taux avec ses filleuls, à hauteur de 0 %, 5 % ou 10 %.
  • En marché Spot, un parrain qui détient plus de 500 BNB possède un taux de parrainage de 40 %. Il peut choisir de partager ce taux avec ses filleuls, à hauteur de 0 %, 5 %, 10 %, 15 % ou 20 %.
  • En marché Futures, lorsqu’un parrain détient moins de 500 BNB, le taux de parrainage de base est de 20 %, partagé à hauteur de 10 % avec son filleul.
  • En marché Futures, lorsqu’un parrain détient plus de 500 BNB, le taux de parrainage de base est de 30 %, partagé à hauteur de 10 % avec son filleul.

Il n’y a pas de limite au nombre de filleuls que peut obtenir un parrain. Cependant, 12 mois après leur inscription, le parrainage expire.

Documentation API de Binance

API est le diminutif de “Application Programming Interface”. Sur Binance, l’utilisation d’une clé API permet de connecter un outil de trading à son compte personnel, pour réaliser des trades sans exploiter directement l’interface de Binance.

En pratique, on utilise souvent cette fonctionnalité pour confier son compte Binance à un robot de trading. Ainsi, on peut définir une stratégie d’achat et de vente automatisée de cryptomonnaies, qui permet d’exclure le facteur émotionnel de ses investissements.

Le lien vers la page “Documentation API” de Binance est accessible dans le menu “Assistance technique” présent en pied de page. Cette documentation API liste les commandes qui peuvent être utilisées par les robots pour interagir avec les outils de trading de Binance. Ces informations sont utiles aux développeurs des robots de trading.

Binance sur Twitter et les réseaux sociaux

Binance utilise massivement Twitter, facebook et Instagram pour annoncer à ses fans les nouveautés de la plateforme, les projets en développement et le listing de nouvelles cryptomonnaies. elle présente parfois une forme de communication originale, en communiquant à l’aide de mèmes Internet et en offrant occasionnellement des récompenses aux internautes.

Foire Aux Questions

Puis-je acheter acheter des cryptomonnaies avec une carte bancaire sur Binance ?

Oui, on peut acheter des cryptomonnaies sur Binance en réalisant un dépôt instantané en carte bancaire Visa ou Mastercard, depuis janvier 2019. Les frais appliqués sont de 1,8 % du montant déposé.

Combien Binance me fait-il payer pour déposer des fonds sur mon compte ?

Le dépôt d’argent depuis un virement bancaire SEPA (en euros) est gratuit, tout comme l’envoi vers votre compte Binance. Seul le dépôt en CB est facturé à hauteur de 1,8 %.

Ai-je besoin d’une vérification pour acheter des cryptomonnaies sur Binance ?

Il n’est pas nécessaire de vérifier son identité pour réaliser ses premiers achats en cryptomonnaies sur Binance. Cependant, le montant maximal de retrait quotidien est alors limité à 2 BTC. La vérification d’identité (KYC) est nécessaire pour augmenter ce plafond.

A qui appartient Binance ?

Binance a été fondée en 2017 par Zhao Changpeng, qui est toujours son PDG à ce jour.

Binance est-il fiable ?

Dans le monde de la cryptomonnaie, Binance jouit d’une bonne réputation du point de vue de la sécurité. Même si des pirates ont déjà réussi à lui subtiliser plusieurs milliers de BTC, aucun utilisateur n’a été victime d’une perte de ses économies.

Peut-on faire confiance à Binance ?

Binance permet de sécuriser l’accès à son compte grâce au 2 FA. En cas d’attaque informatique, elle dispose d’un fonds d’actifs sécurisés pour les utilisateurs, qui permet de couvrir leurs éventuelles pertes. Quoi qu’il en soit, il n’est pas recommandé de conserver de grandes quantités de cryptomonnaies sur un échange centralisé comme Binance. Nous vous conseillons de transférer vos devises sur un “cold wallet” comme Ledger ou Trezor.

Binance accepte-t-il Paypal ?

Non, le paiement par Paypal n’est pas accepté sur Binance. D’autres solutions de paiements existent : le virement bancaire, la CB Visa ou Mastercard, iDEAL, Advcash ou Etana.

Qu’est-ce que le Tether sur Binance ?

Le Tether est le stablecoin adossé au dollar américain dont la capitalisation est la plus élevée. Il est désigné par le sigle USDT et est présent dans de nombreuses paires de trading accessibles sur Binance.

Sample title

Sample content

Score Global :

Nombre de cryptos proposées : 184
Nombre de paires de trading : 591
Pays d’origine : Chine
Moyens de déposer de l’argent : Virement bancaire SEPA, Visa, Mastercard, iDEAL, Advcash, Etana
Site en français : OUI
Service client en français : OUI, par chat-bot
Version mobile : OUI
Frais moyen par trade : 0,1 %
Frais moyen par retrait : 0,8 € par virement bancaire, 1 % par CB
9 Total Score

Choix Cryptos
10
Frais
8
Ergonomie
8.5
Mobile
9
Réputation
9.5
Assistance
7
PROS
  • Plus de 180 cryptomonnaies disponibles
  • Plus de 500 paires de trading
  • Bon niveau de sécurité
  • Frais de trading maxi de 0,1 %
  • Application mobile adaptée aux débutants ‘mode Lite) et aux connaisseurs (mode Pro)
CONS
  • Plateforme d’échange centralisée
  • Pas de régulation
  • Difficulté d’utilisation du site Web pour les débutants
  • Manque d’outils d’analyse technique
  • Impossible de tester le trading avec des fonds virtuels

ActuBitcoin
Logo
Enable registration in settings - general