Binance : Avis et infos à savoir

L’avènement des monnaies électroniques (encore appelées crypto monnaies) a marqué un tournant très décisif dans la manière d’appréhender les opérations financières. Il est désormais possible d’utiliser ces crypto monnaies de bien des façons. Sentant l’intérêt croître au fil des années, des entrepreneurs ont alors mis sur pied des structures en ligne qui permettent d’opérer différentes transactions avec ces crypto monnaies en toute sécurité. BINANCE est une de ces structures. Et en plus de ça, elle fait partie des nouvelles plateformes qui gagnent, peu à peu du terrain. Nous nous sommes intéressés à tout ce qui entoure son mode d’utilisation.

L’historique

Dans un marché dominé par les structures américaines et Européennes, Binance vient changer la donne géographique. En effet, BINANCE est une plateforme de nationalité chinoise. Elle a été créée tout récemment en juin 2017 dans le but de permettre à ses utilisateurs de faire des transactions de crypto-monnaies.

La particularité de BINANCE

Sur les autres plateformes, il est souvent possible d’acheter des crypto-monnaies avec des devises étrangères telles que (euros, dollar, etc.) ou encore de faire des opérations ne concernant que la devise. Par contre, avec BINANCE, il n’est possible que faire une seule chose : faire des opérations de trading ne concernant que les crypto monnaies. Cela suppose donc qu’avant de se connecter sur BINANCE, on doit être en possession d’une certaine quantité de crypto monnaies sur un compte.

Ceux qui ne possèdent donc pas de monnaie numérique, ne pourront donc pas se servir immédiatement du site. Il leur faudra nécessairement en acquérir avant.

Pourquoi utiliser BINANCE ?

Pour plusieurs raisons, mais aussi à cause des divers avantages qui peuvent en découler.

En premier lieu, les crypto monnaies ont de plus en plus le vent en poupe. Les plateformes les commercialisant signent même des partenariats leur permettant de lever des fonds de plus en plus importants. Face à l’intérêt, mais surtout l’utilisation croissante des utilisateurs de ces plateformes, il fallait bien se préparer. Les crypto monnaies détiennent des correspondances avec les devises. Cela signifie donc qu’elles ont une certaine valeur. En « tradant » ces crypto monnaies sur BINANCE, on peut donc facilement accroître ses avoirs et ainsi gagner de l’argent.

Deuxièmement, il faut évoquer les frais. Utiliser BINANCE n’est pas gratuit puisque la plateforme prélève des commissions sur chaque type de transactions. La bonne nouvelle avec BINANCE c’est que les taux de ses commissions sont relativement bas. Ce qui laisse une plus grosse marge aux utilisateurs.

En troisième lieu, il faut parler de la diversité des crypto monnaies. Au départ, on ne parlait que du bitcoin, mais aujourd’hui grâce à binance, on peut travailler avec d’autres crypto monnaies.

Le quatrième avantage concerne la langue de la plateforme. Il est possible d’utiliser l’Anglais, le Français, le Japonais, l’Espagnol, l’Allemand, le Russe, le Coréen et bien entendu le Chinois. Ce qui est une première pour une plateforme d’opérations de crypto monnaie.

La sécurité est un point essentiel qu’il ne fallait guère occulter. Les opérations se font en ligne sur des ordinateurs. BINANCE a donc opté pour  un système de pare-feu qui protège ses utilisateurs contre les cyber-attaques.

Le dernier point fort est celui de la notoriété. BINANCE a su faire rapidement faire croître sa renommée et cela lui permet d’attirer facilement de nouveaux utilisateurs.

Les petits à côtés

Quelques inconvénients doivent tout de même être relevés. On constate quelques principaux points faibles. On a tout d’abord le volume faible des transactions qui est constaté sur certains marchés et qui s’explique principalement par le fait que BINANCE n’a pas encore un an d’existence. Il lui faut encore un peu de temps pour concurrencer les tauliers du secteur (tel que Kraken ou COINBASE).

Ensuite, la prise en main du site est parfois un peu ardue pour certains utilisateurs qu’on qualifierait de « débutants ». De nombreux utilisateurs ont donc recours à des tutoriels externes pour vite apprendre à l’utiliser.

Et enfin le dernier point faible est que sur la plateforme sont donnés les différents cours des crypto monnaies. Ce qui peut vite prêter à confusion si on n’est pas vigilants. Il est essentiel de maîtriser les correspondances des coûts avant de se lancer dans le « trading » de crypto monnaie.

Recherche...