Les meilleures applications de cryptomonnaie sur Android

Pourquoi gérer les cryptomonnaies depuis son smartphone Android ?

Au cours de l’hiver 2020/2021, les cours des cryptomonnaies ont fortement augmenté, ce qui a de nouveau tourné les projecteurs en direction de ces actifs numériques qui ne laissent personne indifférent. Les adeptes de cryptomonnaies sont convaincus qu’elles représentent l’avenir des échanges financiers, grâce à l’absence d’autorité centralisée, à la transparence offerte par la technologie de la blockchain et aux possibilités permises par les contrats intelligents.

Les détracteurs de ces monnaies virtuelles utilisent souvent les arguments évoqués dans les médias, comme la volatilité trop élevée, le parallèle avec les pyramides de Ponzi, le financement des activités illégales et le blanchiment de l’argent.

Si vous êtes intéressés par les cryptomonnaies et que vous décidez de convertir une partie de vos économies dans ces actifs financiers numériques, vous souhaiterez certainement télécharger et installer sur votre smartphone Android des applications pour suivre en temps réel ce marché.

Grâce aux applications mobile de cryptomonnaies, vous pouvez :

  • Conserver en sécurité vos actifs numériques
  • Consulter à tout moment le solde de votre portefeuille virtuel
  • Etudier les cours des cryptomonnaies grâce à l’analyse technique
  • Recevoir instantanément des cryptomonnaies sur votre portefeuille virtuel
  • Réaliser des paiements vers les portefeuilles virtuels d’autres internautes
  • Convertir les cryptomonnaies entre elles
  • Profiter des intérêts générés par le staking de certaines cryptomonnaies compatibles

Notre TOP 5 des meilleures applications de cryptomonnaie sur Android

Exodus : un portefeuille numérique multiplateforme sûr et pratique

Meilleures apps Android Exodus

Pour les débutants dans le monde des cryptomonnaies, la première difficulté est de savoir comment conserver ses actifs numériques en toute sécurité. La plupart des grandes plateformes d’échange sont centralisées, elles permettent de stocker des cryptomonnaies, mais n’offrent pas la possibilité d’obtenir les clés privées, il faut donc faire confiance à une entreprise privée dans la gestion de son patrimoine financier numérique.

Pour de petites sommes, le risque n’est pas important, mais dès qu’il s’agit d’un investissement sérieux, il est préférable de déplacer les cryptomonnaies vers un portefeuille numérique de confiance.

Grâce à Exodus, vous pouvez conserver plus de 100 cryptomonnaies différentes au sein d’un même portefeuille numérique et y accéder directement depuis l’application mobile. Cette dernière ne permet pas d’accéder directement aux clés privées, mais vous pouvez réaliser cette opération en la synchronisant avec le logiciel Exodus pour ordinateurs. Sur votre smartphone Android, vous pouvez protéger l’accès à l’application Exodus grâce à votre empreinte digitale, ce qui évite d’avoir à saisir le mot de passe à chaque connexion.

L’interface d’Exodus est moderne et soignée, elle permet de visualiser de façon graphique l’évolution de la valeur du portefeuille numérique. La fonction d’échange intégrée permet rapidement de convertir une cryptomonnaie en une autre, sans même avoir à ouvrir un compte. Le portefeuille Exodus permet d’envoyer et de recevoir de nombreux actifs numériques très facilement, en copiant une adresse de destination ou en scannant un code QR.

TradingView : l’application la plus complète pour suivre les cours des cryptomonnaies

Meilleures apps Android TradingView

Au vu de la volatilité élevée des cryptomonnaies, il est essentiel de s’informer régulièrement des cours pour bien gérer la valorisation de son portefeuille numérique. Pour cela, TradingView est une plateforme particulièrement répandue dans le milieu des traders amateurs. Le site internet accessible sur ordinateurs se décline en une application Android parfaitement adaptée aux écrans de petite taille.

Les débutants peuvent profiter d’une interface simple allant à l’essentiel, tandis que les experts en analyse technique peuvent utiliser de nombreux indicateurs et les configurer selon leurs préférences personnelles. Chacun peut personnaliser l’apparence de l’application TradingView en définissant une liste de valeurs à suivre, parmi lesquelles on peut intégrer les cours des cryptomonnaies issus de différentes plateformes d’échange, mais aussi ceux des actions, des indices et des matières premières.

Dans la section “Idées”, les utilisateurs de l’applications TradingView peuvent consulter les avis de traders expérimentés pour comparer différentes analyses techniques. cet espace mélange les codes du trading et des réseaux sociaux, avec la possibilité de suivre les internautes qui publient leurs analysent d’aimer, de partager et de commenter leurs publications.

La version gratuite de cette application est suffisante pour la majorité des traders amateurs de cryptomonnaies. Les utilisateurs avancés peuvent opter pour un abonnement payant pour accéder à davantage d’indicateurs graphique, au “Volume profile” et à un plus large éventail d’intervalles de temps.

Binance : l’application officielle de la plus grande plateforme d’échange crypto centralisée

Meilleures apps Android Binance

Évidemment, nous nous devons de faire figurer l’application de Binance dans notre classement des meilleures applications de cryptomonnaie pour Android. Bien que créée en 2017, cette plateforme d’échange d’origine chinoise s’est rapidement hissée au rang de leader mondial en termes de volumes de transactions.

Elle a su séduire des millions d’internautes grâce à des frais particulièrement bas, à de nombreuses fonctionnalités et à la prise en charge de plusieurs centaines de paires de trading.

L’application Android Binance est une des plus complètes proposées par les plateformes d’échange centralisées. Elle donne accès aux fonctionnalités suivantes :

  • Les dépôts gratuits de cryptomonnaies
  • Les dépôts gratuits de monnaie fiat en virement bancaire
  • Les dépôts de monnaie en carte bancaire Visa ou Mastercard (1,8 % de frais)
  • Les marchés Spot, avec en devise de base le BTC, le BNB, l’ETH, le TRX, le XRP et les monnaies fiat
  • Les marchés Future avec la possibilité de trader en marge croisée ou isolée, avec un effet de levier pouvant atteindre 125x
  • La conversion instantanée entre deux cryptomonnaies
  • Un marché d’échange crypto P2P, entre utilisateurs
  • La carte Visa Binance, qui permet de dépenser directement ses cryptomonnaies pour réaliser des achats du quotidien, en bénéficiant d’un cashback automatique
  • Les services d’épargne flexibles et d’épargne fixée
  • Les services de pool de liquidité
  • Les launchpools, qui permettent d’obtenir des revenus de farming
  • Le staking et le staking DeFi
  • Les prêts en cryptomonnaies
  • Les actions tokenisées, pour échanger des actions grâce aux cryptomonnaies

Pour ne pas risquer de perdre des utilisateurs débutants dans une interface trop riche et trop complexe à prendre en main, l’application Binance dispose dorénavant d’un mode “Lite”. Vous pouvez y accéder en cliquant l’icône représentant votre profil, en haut à gauche de l’écran d’accueil, puis en déplaçant le curseur “Binance Lite” vers la droite.

Dans ce mode, les fonctionnalités de l’application sont largement restreintes, mais il est toujours possible de consulter les cours de toutes les devises numériques, de connaître le solde de son portefeuille et de réaliser des opérations d’achat, de vente, de conversion, de dépôt et de retrait.

Pour aider les internautes à prendre en main les technologies liées aux cryptomonnaies, Binance propose une application Android dédiée à la formation : Binance Academy. Les utilisateurs peuvent y découvrir les définitions du vocabulaire des cryptomonnaies et de la blockchain, à condition cependant de maitriser l’anglais.

Kraken : une application mobile simple pour gérer ses cryptomonnaies sur mobile

Meilleures apps Android Kraken

Alors que l’application Binance évoquée précédemment se distingue par la richesse de ses fonctionnalités, Kraken a fait le choix inverse : celui de la simplicité et de l’efficacité. bien que sur son site Internet, Kraken permette de réaliser de nombreuses opérations en cryptomonnaies, son application Android est particulièrement basique.

Quatre boutons situés dans la partie inférieure de l’écran permettent d’exécuter des actions facilement :

  • Le premier, en forme de pieuvre (le symbole de Kraken), permet d’accéder aux cours de toutes les devises numériques listées sur la plateforme. Les graphiques sont simplistes et permettent seulement de constater la tendance, sans pouvoir réaliser d’analyse technique.
  • Le second représente le portefeuille numérique de l’utilisateur. Ce dernier peut y consulter la valeur de ces actifs et leur répartition. en sélectionnant une cryptomonnaie, il obtient son cours actuel, le pourcentage qu’il représente de son portefeuille et la liste des dernières transactions.
  • Le troisième donne accès au paramètres de l’application (devise de base, thème), au service client et aux réglages du compte personnel Kraken (limites de transactions, moyens de paiement, connexions 2 FA).
  • Le dernier sert à exécuter rapidement un ordre d’achat, de vente, un dépôt ou un retrait.

Grâce aux codes QR, l’application Kraken offre à ses utilisateurs la possibilité de réaliser des paiements et de recevoir des fonds en cryptomonnaie. Bien que cette application soit très facile à prendre en main grâce à son interface épurée, on regrette que Kraken n’ait pas encore ajouté un mode avancé, dans lequel on pourrait réaliser des ordres de trading (moins chers que les achats au marché) et gérer le placement des cryptomonnaies en staking. Les utilisateurs avancés pourront se tourner vers les applications Kraken Pro et Kraken Futures, nettement plus riches en fonctionnalités.

Coinbase : l’application du leader américain des cryptomonnaies

Meilleures apps Android Coinbase

La plateforme d’échange de cryptomonnaie Coinbase, présente du le marché depuis 2012 et leader incontesté aux Etats-Unis, propose une application Android claire et facile à prendre en main. De la même manière que l’application Kraken, elle offre une navigation simple à l’aide de quelques boutons situés en bas de l’écran.

Coinbase offre un bon niveau de sécurité, cette plateforme est parfaitement adaptée aux débutants, mais les traders expérimentés l’évitent, car les frais sont plus importants que sur Binance ou Kraken, par exemple.

Le gros point fort de Coinbase est sa rubrique Coinbase Earn, qui permet d’obtenir des récompenses en suivant de courtes formations sur certaines devises numériques et en répondant à un questionnaire pour valider les acquis.

Grâce à ce mécanisme, les internautes qui souhaitent découvrir le monde des cryptomonnaies peuvent récupérer leurs premiers jetons en échange d’un peu de leur temps, sans avoir à dépenser d’argent. Les formations sont accessibles sur l’application, ce qui permet de profiter d’un trajet ou d’un moment dans une salle d’attente pour accumuler des altcoins dans son portefeuille numérique.

Pour quelques cryptomonnaies compatibles comme le Cosmos (ATOM), l’Algorand (ALGO), le Dai (DAI) et le Tezos (XTZ), l’application Coinbase permet de générer automatiquement des revenus de staking (entre 2 % et 6 % annuels), dès lors que l’utilisateur conserve ces jetons dans son portefeuille Coinbase.

Comme avec les applications Binance et Kraken, les internautes peuvent déposer des fonds, acheter, vendre et convertir des devises numériques en quelques clics. À l’aide des codes QR, ils peuvent rapidement envoyer ou recevoir des cryptomonnaies. On apprécie que depuis l’application Coinbase, il est possible de configurer des achats récurrents et donc de mettre en place une stratégie d’investissement basée sur le DCA (Dollar Cost Average), solution qui a fait ses preuves depuis la création du Bitcoin.

ActuBitcoin
Logo
Enable registration in settings - general